Intervention de Christian Paul

Réunion du 30 avril 2014 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Paul :

Au nom de mon groupe, je souhaite à mon tour la bienvenue à Ségolène Neuville, qui continuera de défendre au sein du Gouvernement les très belles causes que déjà elle promouvait au sein de cette commission.

Une fois l'« affaire » révélée, le Président de la République a immédiatement mis fin aux fonctions qu'exerçait auprès de lui Aquilino Morelle. Cette affaire a été réglée en vingt-quatre heures. Depuis, plusieurs instances judiciaires et administratives ont été saisies et Mme la présidente permet à juste titre à notre commission de se saisir éventuellement des questions de conflits d'intérêts qui sont, en particulier dans les secteurs de notre ressort ici, une véritable plaie.

M. Accoyer serait infiniment plus crédible dans sa démarche si, en d'autres temps, une autre majorité s'était montrée moins complaisante pour les émoluments fastueux de M. Guaino à l'Élysée, le maintien pendant des mois de M. Woerth au Gouvernement – et se posaient alors de vraies questions de conflits d'intérêts –, ou pour les turpitudes à répétition de M. Guéant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion