Intervention de Jean-Jacques Urvoas

Séance en hémicycle du 6 novembre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Sécurité sécurité civile

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Monsieur le ministre, tout a déjà été dit, (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP) et je n'ai pas envie de rejouer la bataille d'Hernani sur les chiffres des effectifs défendus à juste titre par les membres de la majorité, et combattus par l'opposition comme c'est naturellement son devoir.

Je les renvoie simplement à l'excellent tableau dressé par notre rapporteur, qui en matière d'effectifs illumine de sa clarté la très grande vérité qui différencie le budget que vous présentez de celui qui nous a été présenté pendant cinq ans.

Monsieur le ministre, vous savez combien la majorité soutient la politique que vous conduisez. L'énergie que vous mettez à l'incarner n'a d'égale que la détermination dont vous faites preuve depuis six mois pour que ce pays ait à nouveau le sentiment que l'on se préoccupe de lui. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Nous savons tous, cependant, combien votre tâche est difficile. Les attentes sont fortes, et sont proportionnelles à la déception ressentie par nos concitoyens après avoir fait confiance, pendant dix ans, à une majorité qui leur avait beaucoup promis, et qui les a beaucoup déçus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion