Intervention de Martial Saddier

Réunion du 22 juillet 2014 à 15h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Au nom du groupe UMP, je vous félicite, madame, de votre parcours. À nos yeux, vous avez toutes les compétences requises pour assumer les fonctions auxquelles vous prétendez. Même si le vote est secret et individuel, même si chaque député UMP est libre (Rires sur divers bancs), vous pouvez donc compter sur notre soutien. Nous sommes fiers du HCB, créé par la majorité parlementaire de l'époque, reconnu en France et envié en Europe.

Comme le président Jean-Paul Chanteguet, nous aimerions savoir comment vous comptez ramener au HCB ceux qui l'ont quitté en 2012. Ne vous faudra-t-il pas lâcher du lest pour y parvenir ?

Pensez-vous que vous aurez les moyens financiers de votre indépendance ?

Ancien rapporteur pour avis du projet de loi constitutionnelle relatif à la Charte de l'environnement, je suis personnellement très attaché à l'article 5 de la Charte, consacré au principe de précaution. À l'époque, le législateur avait pris soin de distinguer principe de prévention et principe de précaution, et de rappeler le champ d'application de ce dernier. Je ne suis pas de ceux qui estiment qu'il empêche tout. Vous qui avez beaucoup travaillé sur ce sujet, qu'en pensez-vous ?

Enfin, avez-vous travaillé, ou comptez-vous le faire, sur la cohabitation entre cultures OGM et conventionnelles et, en matière d'agriculture, sur les signes de qualité et sur l'agriculture biologique ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion