Intervention de Bruno Maresca

Réunion du 16 septembre 2014 à 14h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Bruno Maresca, responsable du département de l'évaluation des politiques publiques du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, CREDOC :

Nous sommes des analystes, et non des spécialistes des instruments de l'action publique. Néanmoins, nous distinguons trois types d'instrument.

Le premier est la rénovation du bâti, qui passe aujourd'hui par le programme « Habiter mieux », sur lequel le CREDOC réalise un travail d'évaluation qui nous permettra de vous donner prochainement des informations sur les publics bénéficiaires avec une approche sexuée. Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas focalisés sur l'aspect hommes- femmes, mais vos judicieuses demandes nous permettent de mettre en lumière des chiffres qui s'avèrent très parlants. Nous allons donc approfondir la question au regard de la situation spécifique des femmes.

Le deuxième instrument a trait aux moyens permettant de régler les problématiques d'impayés et de coupures d'énergie. En la matière, un préalable nécessaire est d'identifier plus précisément les ménages touchés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion