Intervention de Fleur Pellerin

Séance en hémicycle du 29 octobre 2014 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015 — Défense

Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication :

Monsieur le député, le Président de la République a souhaité voir engagée une réflexion sur la modernisation de la contribution à l’audiovisuel public, à l’heure où de plus en plus de nos concitoyens regardent les chaînes via leur box ADSL et où la réception hertzienne n’est plus le mode majoritaire de l’accès à la télévision.

Par ailleurs, un certain nombre de supports tablettes permettent d’accéder à des contenus linéaires ou délinéarisés de production audiovisuelle. Il n’est donc pas illégitime de prendre en compte ces nouveaux usages et supports dans la réflexion que nous menons sur le financement de l’audiovisuel public.

Il est évident que cette réflexion ne se fera pas sans le Parlement. Mes services ont commencé à y travailler et je peux vous assurer, monsieur le député, que vous y serez étroitement associés. Comme vous l’avez souhaité, nous ne prendrons aucune décision sans en mesurer auparavant l’impact, les avantages et les inconvénients, et nous choisirons celle qui est à la fois la plus justifiée sur le plan économique et qui correspond le mieux aux usages des consommateurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion