Intervention de Daniel Boisserie

Réunion du 26 novembre 2014 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Boisserie :

Les réserves stratégiques varient-elles en fonction du nombre de personnels ? Est-ce qu'elles se réduisent ou est-ce qu'elles se maintiennent ? En d'autres termes, la réduction du personnel du ministère de la Défense a-t-elle eu pour conséquence la réduction de ces réserves ?

Est-ce une bonne chose que vos services aient aujourd'hui en charge l'achat des carburants de la gendarmerie ? Est-ce que la massification des marchés est toujours positive ? En l'occurrence, et concernant la gendarmerie, je ne suis pas sûr que le prix d'achat de vos carburants soit inférieur au prix du marché ; ne serait-il donc pas souhaitable d'étudier plus attentivement cette question ? Ensuite, le service des essences des armées est-il aussi en charge de la maintenance des installations de la gendarmerie ?

Enfin, il est commun dans la fonction publique de dépenser le budget de l'année en pensant que si on ne consommait pas tout, on en aurait beaucoup moins l'année prochaine. Cette pratique est-elle encore d'actualité en matière de carburants ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion