Intervention de Daniel Boisserie

Réunion du 28 janvier 2015 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Boisserie :

Le rapporteur répond parfaitement aux interrogations. Monsieur Moyne-Bressand, comme auteur de l'avis budgétaire d'octobre dernier sur les crédits dévolus à la gendarmerie dans le projet de loi de finances pour 2015, je puis vous indiquer que les effectifs des PSPG ont augmenté en 2013 de 122 fonctionnaires, soit une hausse de presque 20 %. Les préoccupations de notre commission ont donc été entendues.

Le GIGN peut également intervenir, pour retarder l'invasion d'une centrale, voire parer à un attentat terroriste. Dans d'autres pays, plusieurs ceintures de protection sont définies autour des centrales.

Je salue la prudence de Jean-Jacques Candelier, qui sait que chacun de nos concitoyens est attaché à la sûreté de nos installations nucléaires. À François de Rugy, je voudrais dire que la présente proposition de loi n'est pas dirigée contre les militants antinucléaires, mais vise d'abord à assurer la sécurité de nos concitoyens. La version initiale ne répondait pas exactement aux besoins du terrain. Une fois amendée, la présente proposition de loi devrait cependant pouvoir recueillir l'unanimité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion