Intervention de Dominique Bertinotti

Séance en hémicycle du 27 novembre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Mariage homosexuel

Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille :

Contrevérité sur l'existence d'un parent 1 ou parent 2. Contrevérité sur l'idée qu'un couple homosexuel pourrait avoir la sottise de raconter qu'un enfant peut naître biologiquement de deux pères ou de deux mères.

On ne change pas le mariage, on l'ouvre ! Peut-on regarder aussi, ensemble, rationnellement, les pays qui ont déjà ouvert le mariage et l'adoption à tous ? Est-ce que ces sociétés sont en plus mauvais état ? Je ne le crois pas.

Je vous le dis, cessons d'ouvrir la boite aux fantasmes. Peut-on enfin avoir un débat de qualité ? Je vous y invite. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC et sur plusieurs bancs des groupes écologiste et RRDP.)

1 commentaire :

Le 08/04/2016 à 09:36, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Peut-on regarder aussi, ensemble, rationnellement, les pays qui ont déjà ouvert le mariage et l'adoption à tous ? Est-ce que ces sociétés sont en plus mauvais état ? Je ne le crois pas."

Il ne s'agit pas de croire (en plus venant de la gauche laïque, soi-disant laïque, tu parles...), mais d'être sûr, et comme aucun enquête sérieuse et scientifique n'est faite, on ne sait rien en définitive.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion