Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 31 mars 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Place de l'écologie dans la politique gouvernementale

Manuel Valls, Premier ministre :

…avec l’engagement de Ségolène Royal. La semaine dernière encore, le projet de loi sur la biodiversité a été adopté par l’Assemblée nationale.

Enfin – et c’est la réponse qui me paraît la plus importante – nous devons mettre en oeuvre le plus rapidement possible toute une série de chantiers que j’ai eu l’occasion de présenter ces dernières semaines, notamment après les événements que nous avons connus au mois de janvier, concernant aussi bien les quartiers populaires que nos territoires périurbains et ruraux, ainsi que, bien sûr, les valeurs de l’école, de la République et de la laïcité. Bref, c’est autour de cette volonté que nous devons nous rassembler, et je ne parle pas seulement de la majorité.

1 commentaire :

Le 01/04/2015 à 08:53, laïc a dit :

Avatar par défaut

La laïcité des doubles menus confessionnels dans les cantines de la République ? M. Valls disait dans un meeting à Tours, (c'est ce que j'ai lu dans la presse) que la laïcité ne devait pas être appliquée dans les cantines car, paraît-il, appliquer la laïcité dans les cantines, c'est courir derière le Front national... La laïcité, une valeur Front national, les département du sud ouest français, qui votent systématiquement à gauche et qui ont participé à la création de la laïcité, apprécieront. Pauvre France, pauvre République, comment peut-on tomber plus bas ?.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion