Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 7 avril 2015 à 17h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Les élus de la montagne ont mené sur les sites connectés une opération qui, grâce à Orange, a porté ses fruits, et qui est à généraliser, car trop de sites sont encore isolés.

Avant que tous les territoires ne soient irrigués par le mobile, il convient d'entretenir un réseau fixe aujourd'hui défectueux. Une enquête ouverte sur la qualité du service universel et des échanges a, selon un communiqué de l'ARCEP, conduit Orange à présenter à l'Autorité, en novembre 2014, un plan d'amélioration de la qualité des services offerts sur les réseaux fixes. Où en êtes-vous de ce plan d'action à court et moyen termes ? Quel rôle comptez-vous laisser aux collectivités territoriales dans la gestion du réseau fixe, alors qu'elles ont déjà bien investi dans le déploiement du haut débit ?

Vous avez évoqué la création de mégastores : entraînera-t-elle la diminution du nombre des boutiques dans les territoires ? Si oui, lesquels seront concernés et dans quelles proportions ?

Vous voulez jouer un rôle d'incubateur de jeunes pousses : le jouerez-vous uniquement à Paris et dans les métropoles ou l'étendrez-vous aux jeunes pousses des territoires ruraux et de montagne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion