Intervention de François Parmantier

Réunion du 5 mai 2015 à 17h00
Délégation aux outre-mer

François Parmantier :

En fait, les trois cinquièmes de l'activité correspondent au financement à court terme. C'est un pourcentage très significatif, qui répond à l'essentiel du besoin des petites entreprises ultramarines.

Petit rappel sur le contexte ayant conduit à ce dispositif AFDBPI dans les DOM : le Premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault, avait en effet annoncé en juillet en Martinique que l'AFD interviendrait pour le compte de BPI. Vous imaginez bien que pendant les quatre derniers mois de l'année 2013, tous nos efforts ont tendu à rendre opérationnels l'ensemble des dispositifs.

Ce chantier très conséquent a mobilisé l'ensemble de nos deux maisons. Pendant les quatre derniers mois de 2013, des groupes de travail techniques– ont permis de travailler avec BPI, main dans la main, sur les produits, les systèmes d'information, la formation des personnels. Au 1er janvier 2014, l'ensemble des équipes était sur le pont pour commercialiser l'ensemble des produits BPI, de sorte que, depuis maintenant un an et demi, une demande insistante des socioprofessionnels ultramarins se trouve satisfaite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion