Intervention de Claude Goasguen

Réunion du 10 mars 2015 à 9h30
Commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaude Goasguen, président :

Monsieur Jaulmes, je vous remercie de votre participation à cette commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes. Nous avons souhaité vous entendre afin de recueillir votre analyse sur le sujet.

Vous êtes grand reporter au service « étranger » du Figaro depuis l'an 2000. Vous avez couvert la plupart des conflits du Moyen-Orient, celui qui a débuté en Afghanistan en 2001, l'invasion de l'Irak en 2003, la guerre d'Istraël contre le Hezbollah en 2006. Depuis ces dernières années, vous suivez l'évolution du conflit en Syrie et en Irak.

Votre audition est ouverte à la presse et fait donc l'objet d'une retransmission en direct du site de l'Assemblée nationale, la vidéo étant disponible pendant quelques mois à la demande. La Commission pourra décider de citer dans son rapport tout ou partie du compte rendu qui en sera fait, et qui vous sera préalablement communiqué. Vos éventuelles observations seront soumises à la commission, qui pourra décider d'en faire état dans son rapport.

Mais auparavant, et conformément aux dispositions de l'article 6 du 17 novembre 1958 relative aux commissions d'enquête, je vous demande de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, et donc de lever la main droit et de dire « je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion