Intervention de Meyer Habib

Réunion du 5 mars 2015 à 9h00
Commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMeyer Habib :

En étant un peu simple, voire simpliste, je suis forcé de constater que l'on revient à des guerres de religion. C'est dramatique, mais c'est ainsi. Le djihadisme – qui n'est évidemment pas l'islam – ne cesse de se développer. C'est catastrophique. Si seulement nous n'avions que des Dalil Boubakeur, il n'y aurait aucun problème !

À côté des sourates extraordinaires citées tout à l'heure, il en existe des dizaines d'autres, sur les juifs, les infidèles, les femmes, les chrétiens, qui sont terrifiantes. Lesquelles faut-il écouter ? Pourquoi parle-t-on d'« infidèles » ? Pourquoi, aujourd'hui, un chrétien, un juif, un incroyant ne peut-il pas aller à La Mecque ? Que dirait-on si l'on interdisait à un musulman d'entrer dans Notre-Dame de Paris ou d'accéder au mur des Lamentations à Jérusalem ?

Hélas, 95 % des foyers de guerre dans le monde sont nés de ces nouvelles guerres de religion où, chaque fois, l'islam est impliqué ; pas l'islam que nous aimons, pas l'islam dans lequel nos parents ont vécu, pas l'islam de la tolérance, mais l'islam de la haine, de l'exclusion, dans lequel un nombre croissant de nos compatriotes se reconnaissent.

Pour réagir à ce phénomène, il ne faut pas de la cosmétique mais une révolution. Notre commission d'enquête a pour objectif de proposer des solutions. Quelles peuvent-elles être ?

1 commentaire :

Le 18/07/2016 à 11:54, laïc a dit :

Avatar par défaut

" Pourquoi, aujourd'hui, un chrétien, un juif, un incroyant ne peut-il pas aller à La Mecque ? Que dirait-on si l'on interdisait à un musulman d'entrer dans Notre-Dame de Paris ou d'accéder au mur des Lamentations à Jérusalem ?"

C'est la grande fierté de nos politiques tremblotants : ne rien dire sur les discriminations quand elles sont opérées par l'islam et les musulmans, mais si un citoyen a le malheur de faire une discrimination contre un musulman, alors là c'est le battage médiatique et le haro politique sur eux.

Ils agissent ainsi du fait de leur peur : les musulmans font peur, donc on leur laisse faire ce qu'ils veulent, mais les citoyens non musulmans font beaucoup moins peur, il doivent donc obéir rigoureusement à la loi, en définitive les politiques font la répression que leur permet leur propre trouille.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion