Intervention de Wolfgang Bosbach

Réunion du 4 juin 2015 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Wolfgang Bosbach, président de la commission de l'Intérieur du Bundestag,, Interprétation :

C'est une joie et un honneur de pouvoir réfléchir avec vous sur ce que nos deux pays peuvent entreprendre, dans un esprit de coopération, pour protéger leurs citoyens. Les attentats du début de l'année 2015 à Paris ont ébranlé l'Allemagne où ils ont provoqué un débat sur les actions à mener en matière de prévention et de répression afin que de tels événements ne se reproduisent jamais, car les terroristes n'ont besoin que d'un seul succès pour atteindre leur objectif et déstabiliser notre population au quotidien.

Nous désirons tous vivre dans une société de liberté, mais nous voulons également tous garantir aux citoyens un maximum de sécurité dans tous les États de l'Union européenne afin qu'ils profitent de cette liberté. Un débat a lieu au sein de nos assemblées mais également dans la société. S'il est un domaine dans lequel la coopération dépassant les clivages politiques peut être utile, c'est bien la lutte contre le terrorisme.

Monsieur le ministre, nous ne voulons pas être seulement informés par les médias ; nous souhaitons que vous puissiez nous en dire plus sur vos objectifs futurs et sur ceux que vous avez déjà atteints. Nous sommes heureux de pouvoir recueillir auprès de vous une information à la source qui nous permettra ensuite d'oeuvrer de notre côté dans le sens de la plus grande sécurité possible. Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris de temps d'être présent parmi nous ce matin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion