Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 18 juin 2015 à 16h00
Motion de censure

Manuel Valls, Premier ministre :

…c’est le but, je l’ai dit, du projet de loi porté avec talent, avec ingéniosité, par le ministre de l’économie, qui a été à l’écoute en permanence du Parlement.

Amplifier la croissance en agissant pour la compétitivité, c’est le but, vous le savez, du pacte de solidarité et de responsabilité : 40 milliards d’allégements des charges et de la fiscalité pour redonner aux entreprises des marges de manoeuvre pour innover, investir, et embaucher !

Nous avons prévu, aussi, avec Michel Sapin, Christian Eckert et Emmanuel Macron, des mesures ciblées pour les TPE et les PME, pour leur permettre de se développer et de créer des emplois, en les aidant à recruter leur premier salarié avec une prime à l’embauche de 4 000 euros ; en apportant des souplesses de bon sens dans la gestion de leurs effectifs ; en allégeant leurs formalités administratives ; en développant pour elles de nouvelles solutions de trésorerie avec la Banque publique d’investissement.

Nous avons également renforcé – c’est un sujet majeur – le contrôle du travail illégal et du recours aux travailleurs détachés,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion