Intervention de Patrick Mennucci

Réunion du 4 février 2015 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Mennucci :

Je remercie mes collègues de leur soutien. Monsieur le secrétaire d'État, la considération et l'amitié que j'ai pour vous depuis fort longtemps ne m'empêcheront pas de maintenir mon amendement.

On sait qu'il y a dans ces affaires bien des arrangements et des négociations. Ainsi, je ne suis pas plus favorable aux dispositions que nous examinerons un peu plus loin et qui permettent à des élus de continuer de toucher des indemnités ou à des directeurs généraux des services de le rester alors qu'ils ne sont plus en fonction ni les uns ni les autres. Mais je n'ai rien dit, parce que nous devons faire naître notre métropole : je la veux, je fais partie, avec Eugène Caselli, de ceux qui l'ont voulue dès le début. J'ai donc accepté tout cela, à la demande du Gouvernement, afin que nous parvenions à un consensus. En revanche, le Gouvernement n'a pas accepté d'inclure dans ses amendements l'amendement relatif au PLU.

Bref, je suis favorable à ce que nous votions conforme les différentes dispositions qui suivent l'article 17, mais je ne veux pas que l'on détricote entièrement la métropole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion