Intervention de Philippe Meunier

Séance en hémicycle du 27 octobre 2015 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2016 — Défense

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Meunier :

Votre gouvernement a préféré financer la suppression du jour de carence pour la fonction publique, qui coûte 500 millions d’euros par an à nos finances publiques, alors que, dans le même temps, nos militaires n’ont pas assez de crédits pour s’entraîner au niveau des normes OTAN. Et dois-je vous rappeler que le Gouvernement préfère augmenter le budget de l’aide médicale d’État pour soigner gratuitement les étrangers en situation irrégulière alors que nos propres soldats sont trop souvent logés dans des conditions qui ne sont pas acceptables ?

1 commentaire :

Le 28/10/2015 à 07:38, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Votre gouvernement a préféré financer la suppression du jour de carence pour la fonction publique, qui coûte 500 millions d’euros par an à nos finances publiques"

Cela coûterait beaucoup plus cher à la collectivité que de le maintenir, dans la mesure où ce jour de carence obligerait les travailleurs malades à venir travailler, avec tous les risques d'épidémie, de travail mal fait, et d'aggravation de la maladie du travailleur, qui s'obligerait à venir travailler malade pour ne pas perdre d'argent, ce qui créera des dépenses nettement supérieures pour la collectivité.

Que la droite s'indigne plutôt de l'embauche des travailleurs sans papiers dans les chantiers du bâtiment, qui sont même préférés aux travailleurs avec des cartes de séjour. Ainsi on a entendu un travailleur malien dire que, tant qu'il était sans papier, il trouvait facilement du travail, mais que dès qu'il a eu sa carte de séjour, les propositions d'emploi ont subitement disparu. Que la droite fasse donc appliquer le code du travail là où il est bafoué, histoire de tester sa sincérité, qui est proche du zéro on s'en doute.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion