Intervention de Frédéric Lefebvre

Séance en hémicycle du 4 novembre 2015 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2016 — Action extérieure de l'État

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

Qu’il s’agisse des tournées consulaires payantes ou de la baisse des crédits, nous accompagnons nos réflexions de propositions de recettes supplémentaires. Sur ces dossiers, je n’ai toujours pas de réponse de votre part, monsieur le secrétaire d’État. Et je veux bien là reconnaître que vous n’êtes pas sous influence car les membres de votre cabinet vous demandaient de me répondre. Êtes-vous en résistance contre vos équipes ?

M. Terrasse l’a noté de manière très précise dans son rapport : sur ce sujet, pour faire écho aux propos de M. Leroy, nous avons besoin de vérité. Or dire la vérité, c’est ne pas se cacher de ses intentions ou des décisions d’ores et déjà programmées.

Sur l’ensemble de ces questions, comme vous le savez, monsieur le secrétaire d’État, vous me trouverez toujours disponible pour réfléchir aux réformes permettant d’améliorer la compétitivité de nos services. J’ai moi-même fait des propositions s’agissant des passeports, auxquelles le Gouvernement a décidé de répondre favorablement. Nos compatriotes vont enfin pouvoir recevoir leurs passeports par courrier. Voilà une avancée ! Alors qu’il s’agit d’une demande de nos compatriotes, pourquoi n’avançons-nous pas sur le sujet évoqué par Thierry Mariani, qui a fait l’objet de nombreuses interventions des uns et des autres ? Cela ferait gagner de l’argent à la France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion