Intervention de Isabelle Attard

Séance en hémicycle du 17 novembre 2015 à 21h30
Protection des sportifs de haut niveau — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Attard :

Madame la présidente, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le président de la commission, madame la rapporteure chère Brigitte Bourguignon, chers collègues, nous n’avons pas souvent l’occasion de débattre dans cet hémicycle d’un texte qui fait l’unanimité, et cela par deux fois. Ne boudons donc pas notre plaisir.

Nous l’avions voté à l’unanimité en première lecture après l’avoir enrichi d’amendements traitant notamment de la prise en compte de la grossesse des sportives de haut niveau, de la reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience et d’une meilleure adaptation des contrats d’apprentissage aux réalités du sport de haut niveau. Le texte visait à lutter contre la précarité de nos sportifs : il était temps. Il proposait également une meilleure définition du handisport : il était temps également.

Les sénateurs ont ajouté des dispositions relatives à la reconnaissance de l’enseignement à distance, l’aménagement du temps entre la pratique sportive et les études, le travail en entreprise dans le cadre de l’apprentissage ainsi qu’à une meilleure reconnaissance de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion