Intervention de Bernard Cazeneuve

Séance en hémicycle du 18 novembre 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Intervention des forces de l'ordre à saint-denis

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur :

Cinq d’entre eux ont été blessés, que j’irai visiter tout à l’heure. Les habitants de Saint-Denis ont été, eux aussi, extrêmement courageux et ont fait preuve d’une grande maîtrise, comme l’ensemble des pompiers et acteurs médicaux qui sont intervenus sur le site.

Cette opération a permis sept interpellations, et les personnes interpellées sont en cours d’identification. Il y aurait au moins deux morts, et peut-être davantage, dont une personne qui s’est fait sauter par des explosifs. Ces arrestations ont été conduites à l’égard de personnes qui auraient pu frapper de nouveau. Ce sont donc, une fois de plus, des crimes, des meurtres, la barbarie qui ont été évités. Cela a été rendu possible, aussi, par le travail des services de renseignement, auxquels je veux rendre hommage.

Je veux également profiter de cette réponse pour dire à la représentation nationale que je suis à la disposition de chacun de ses groupes et de ses commissions pour rendre compte de l’action qui a été conduite. Je veux aussi dire ma fierté d’être à la tête d’un ministère qui compte des personnels aussi engagés, aussi valeureux et aussi magnifiquement républicains.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion