Intervention de Laurence Dumont

Séance en hémicycle du 24 novembre 2015 à 15h00
Hommage aux victimes du terrorisme à bamako

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Dumont, présidente :

vendredi dernier, le terrorisme a sauvagement frappé à Bamako, endeuillant le Mali, pays avec lequel la France entretient des liens d’amitié si forts et aux côtés duquel nous combattons la folie meurtrière du djihadisme.

Nos pensées vont aux dix-neuf victimes, de six nationalités différentes, et à leurs proches. Nous avons été particulièrement atteints par la disparition de Geoffrey Dieudonné, fonctionnaire du Parlement de la Fédération de Wallonie-Bruxelles, envoyé par l’Assemblée parlementaire de la francophonie pour une mission de coopération à destination de ses collègues maliens. C’est au service de la démocratie qu’il a perdu la vie. J’adresse à sa famille et au Parlement de la Fédération de Wallonie-Bruxelles les condoléances de notre Assemblée.

En votre nom à tous, je veux aussi, aujourd’hui plus que jamais, exprimer la solidarité de la représentation nationale à l’égard du peuple malien et de toutes les victimes de la barbarie terroriste. Je vous invite à observer une minute de silence.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion