Intervention de George Pau-Langevin

Séance en hémicycle du 17 janvier 2013 à 15h00
Abrogation de la loi visant à lutter contre l'absentéisme scolaire — Motion de renvoi en commission

George Pau-Langevin, ministre déléguée :

Vous nous dites qu'il y a eu 60 000 avertissements et donc que votre dispositif fonctionne parce que vous avez supprimé 142 allocations familiales : cela ne tient pas la route !

Encore une fois, vous faites la démonstration qu'une telle mise en cause des pauvres est une position idéologique, qui n'est pas efficace.

Quant à M. Larrivé, il a jugé utile de dire qu'il aurait préféré qu'un ministre de plein exercice soit présent pour défendre ce texte. Si nous allons lutter d'une façon efficace contre l'absentéisme – qui est une question importante – en nous impliquant dans la réussite scolaire et éducative, c'est bien parce que le Premier ministre m'a confié cette mission : je suis donc parfaitement à ma place en intervenant sur cette proposition de loi.

C'est d'ailleurs à cause de propos de cette nature, que des gens comme lui tiennent trop souvent, que j'ai été toute ma vie motivée par le combat en faveur de l'égalité. Ce faisant, vous m'encouragez à continuer ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion