Intervention de Alain Marsaud

Séance en hémicycle du 17 février 2016 à 15h00
Questions au gouvernement sur des sujets européens — Crise des réfugiés

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Marsaud :

C’est aussi ce que j’ai envie de répondre à certains d’entre vous !

Vous n’ignorez pas, monsieur le Premier ministre, que selon nos services de renseignement, confirmés par les autorités européennes, mais aussi par des ministres de votre gouvernement, l’État islamique s’apprête à lancer vers l’Europe une déferlante migratoire en provenance des côtes libyennes, dès les premiers jours du printemps, accompagnée – bien évidemment – d’un cortège de djihadistes.

Monsieur le Premier ministre, quelles mesures proposerez-vous afin de parer à une telle offensive, notamment lors du sommet de demain ?

1 commentaire :

Le 18/02/2016 à 11:41, laïc a dit :

Avatar par défaut

Il paraît que l'Angleterre a une bonne marine : elle devrait faire des patrouilles en Méditerranée pour juguler l'immigration clandestine et ramener les fraudeurs plutôt que d'attendre qu'ils traversent la Méditerranée et s'entassent à Calais, en faisant des remontrances à la France si ces clandestins osent franchir d'une manière ou d'une autre le pas de Calais qui sépare leur île du continent. Les Anglais sont tout contents d'avoir Gibraltar en leur possession : qu'ils s'en servent utilement plutôt que de n'en rien faire. Sinon ils peuvent rendre ce point d'observation à l'Espagne.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion