Intervention de Myriam El Khomri

Séance en hémicycle du 2 mars 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Plan d'urgence pour l'emploi

Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :

Monsieur le député, je vous remercie tout d’abord pour votre message de soutien : sachez que la seule chose qui pourrait m’affecter, ce serait l’inertie pour notre pays !

Je souhaite vous répondre précisément sur le plan relatif à la formation. Annoncé par le Président de la République le 18 janvier dernier, il repose sur deux grands principes, deux axes majeurs. Tout d’abord, accélérer la création d’emplois : tel est le sens de l’aide « Embauche PME » qui a été mise en place il y a un peu moins d’un mois. Je tiens à dire à l’ensemble de l’Assemblée que près de 40 000 employeurs ont fait une demande d’aide : cette aide est donc suffisamment lisible, visible et trouve un écho particulièrement favorable, notamment dans les TPE. Il était essentiel de faire aujourd’hui ce point d’étape.

Deuxième angle : les 500 000 actions de formation supplémentaires. Je tiens à saluer la nomination de Clotilde Valter à mes côtés, dont ce sera l’une des missions essentielles. Cette semaine – je tenais à le rappeler ici car c’est passé un peu inaperçu –, nous avons officiellement lancé le plan « 500 000 formations supplémentaires ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion