Intervention de Jérôme Cahuzac

Séance en hémicycle du 19 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 30, amendement 215

Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du budget :

Un rapport présenté au Parlement avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2014 permettra d'adapter au mieux les crédits dont je viens d'indiquer qu'ils étaient maintenus. Je suis donc favorable à l'amendement, sous réserve de l'adoption du sous-amendement.

Monsieur Mariani, j'ai bien compris l'agacement que provoquent chez vous la suppression de la PEC et, le cas échéant, le nombre de députés de Français de l'étranger qui ne partagent pas toutes vos idées. Peut-être pourrais-je vous suggérer à ce moment du débat d'éviter les échauffements inutiles.

Je vous ai indiqué que la mesure était supprimée et que les crédits étaient maintenus au sein de la mission et au sein du programme. Quant à ce qui se fera au sein du programme, vous avez vous-même demandé la concertation, et je suis persuadé que vous saurez les uns et les autres oublier vos divergences pour en discuter avec le ministre qui gère cette mission et ce programme de façon que les crédits soient réutilisés au mieux sans qu'il y ait à aucun moment la moindre perte. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion