Intervention de Thierry Dez

Réunion du 3 mars 2016 à 9h00
Mission d'information relative au paritarisme

Thierry Dez, directeur général :

Nos organismes collaborent depuis longtemps avec les régions. Nous n'avons pas attendu l'évolution de l'organisation territoriale pour travailler ensemble, notamment sur le CPF.

Nous avons beaucoup de projets avec les régions, dont les politiques diffèrent selon leurs particularités. Nous faisons beaucoup de co-financement au titre de l'OPCA, de l'OPACIF et de l'OCTA. La répartition des fonds libres des organismes collecteurs se fait désormais en articulation avec les politiques régionales. Je ne dis pas que c'est simple ; pour être franc, cela ne l'est pas du tout. Mais nous avons franchi la première étape et l'articulation avec les conseils régionaux est une réalité. Nous possédons une vraie culture en la matière.

Notre rôle en matière de conseil en évolution professionnelle nous fait entrer dans le service public régional d'orientation, il nous donne une place plus importante au plan régional. En outre, notre action sur les trois volets, ce qui n'est pas le cas de tous les organismes collecteurs, intensifie les relations avec les conseils régionaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion