Intervention de Fanélie Carrey-Conte

Réunion du 15 mars 2016 à 17h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFanélie Carrey-Conte :

Les députés qui ont défendu la généralisation du tiers payant, considérant qu'il s'agit d'une avancée sociale majeure, n'ont jamais nié le fait qu'un certain nombre de questions techniques se poseraient.

Concernant le dispositif normalisé d'interrogation des droits pour les complémentaires, votre rapport indique que l'objectif que se fixent les AMC est de mettre en place le téléservice IDB pour environ 90 % de leurs assurés dès la fin de l'année 2017. Ce chiffre correspond-il aux contrats responsables ?

Les conseillers informatiques services (CIS) des caisses primaires d'assurance maladie, qui accompagneront sur le terrain les professionnels de santé, seraient particulièrement utiles aux centres de santé, au sein desquels des dispositifs mutualisés de gestion administrative sont mis en place. Les CIS sont-ils en nombre suffisant pour être efficaces dans leurs missions ?

Les usagers ont été peu évoqués. Quels dispositifs d'information ont prévu l'AMO et l'AMC pour les patients, qui doivent eux-mêmes pouvoir se repérer dans un système de santé éminemment complexe ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion