Intervention de Christophe Cavard

Réunion du 16 mars 2016 à 16h00
Commission d'enquête relative aux moyens mis en œuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Cavard :

Le soir du 13 novembre, il se passe des choses à l'extérieur puisque la personne qui n'a pas pu entrer choisit de se faire exploser à côté d'un bar. Votre personnel est-il vraiment confiné à l'intérieur ou bien, compte tenu de la situation, une partie se retrouve-t-elle à l'extérieur ?

Des consignes sont données pour éviter les mouvements de foule et le public n'est pas informé. Mais qu'en est-il de l'information délivrée à votre personnel ? À quel niveau hiérarchique est-il mis au courant de la réalité de l'attentat ?

En tant que député de province, j'aimerais savoir si le Stade de France possède des spécificités en matière de sécurité que ne présenteraient pas des stades importants de province ? La FFF travaille-t-elle sur de possibles évolutions des dispositifs dans ces stades ?

Des évolutions législatives sont actuellement à l'étude s'agissant de droits administratifs nouveaux conférés aux personnels de sécurité privée intervenant lors des grands événements. L'avis administratif rendu sur les personnels en voie de recrutement s'en trouverait renforcé mais n'aurait toujours qu'une valeur d'avis. Quelle serait l'attitude des chefs d'entreprise de sécurité vis-à-vis de cet avis ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion