Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 5 avril 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Islam radical et valeurs de la république

Manuel Valls, Premier ministre :

C’est un combat que nous devons mener ensemble : nous devons le mener à l’école, dans la société, dans l’espace public, avec la plus grande des intransigeances ; et nous devons le faire en disant clairement quel est l’adversaire. L’adversaire, c’est l’islamisme radical, c’est le salafisme.

1 commentaire :

Le 06/04/2016 à 10:30, laïc a dit :

Avatar par défaut

Ah oui ? et où et comment ce combat est-il mené à l'école ?

Dans les cantines scolaires, la laïcité est abandonnée, et en cours d'histoire ou d'instruction civique, il n'y a aucune mise en garde contre les sourates dangereuses du coran, ou des mises en garde contre la charia et l'inégalité en droit entre l'homme et la femme véhiculée par l'islam. Et puis les professeurs ont bien trop peur d'affronter plus ou moins directement les croyances des petits musulmans.

Donc trois questions : que comptez-vous faire pour garantir la laïcité dans les cantines, que comptez-vous faire pour avertir à l'école les élèves des aspects dangereux de l'islam, et enfin que comptez-vous faire pour que le personnel des cantines et les professeurs puissent mener leur mission à bien sans craindre des représailles ou la violence religieuse dans la classe même ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion