Intervention de Catherine Lemorton

Réunion du 27 avril 2016 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton, présidente :

Nous devons procéder à la nomination d'un rapporteur sur la proposition de résolution n° 3518 de M. Patrice Carvalho et plusieurs de ses collègues du groupe GDR visant à la création d'une commission d'enquête sur la fibromyalgie. J'ai reçu la candidature de M. Carvalho, qui a, pour cette occasion, rejoint notre Commission. Il n'y a pas d'opposition ? Il en est ainsi décidé.

Nous examinerons cette proposition de résolution mercredi prochain à dix heures quarante-cinq.

Nous en venons à présent à l'audition de Mme Ségolène Neuville, secrétaire d'État auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion.

Madame la secrétaire d'État, bienvenue dans cette Commission au sein de laquelle vous avez été très active en tant que députée. L'objet de la présente audition est de dresser le bilan de l'action de votre secrétariat d'État, et ce en deux temps : tout d'abord, la politique du handicap – dont l'autisme, sur lequel vous avez fait des annonces il y a peu – puis la politique de l'exclusion.

Pour chacun de ces deux temps, nous commencerons par vous écouter, je donnerai ensuite la parole aux représentants des groupes puis aux députés qui le souhaitent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion