Intervention de Arnaud Richard

Réunion du 27 avril 2016 à 17h15
Mission d'information relative au paritarisme

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard, président :

Mes chers collègues, nous entamons cet après-midi un cycle d'auditions des représentants des organisations syndicales et patronales dans le cadre de notre mission sur le paritarisme.

Nous avons tout d'abord le plaisir de recevoir M. Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière (FO), ainsi que M. Philippe Pihet, secrétaire confédéral, que nous avons déjà reçu dans le cadre de cette mission lors d'une audition relative à la négociation sur les retraites complémentaires, comme nous avons reçu M. Stéphane Lardy lors d'une audition relative à l'assurance-chômage.

Messieurs, nous vous remercions d'avoir accepté notre invitation. L'objectif de cette audition est assez ambitieux : nous souhaitons vous interroger sur votre perception du paritarisme en termes de légitimité, de fonctionnement et de champ, sur les évolutions récentes qu'il a connues et sur la place que vous souhaiteriez lui voir prendre à l'avenir. Il est essentiel que nous ayons, après les nombreuses auditions thématiques que nous avons conduites, le point de vue global de FO et des autres organisations syndicales sur cette forme de gouvernance si particulière et si importante dans notre pays qu'est le paritarisme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion