Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 31 mai 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique gouvernementale

Manuel Valls, Premier ministre :

Le projet de loi Travail est indispensable. Nous ne reviendrons pas sur la philosophie de ce texte. Nous avons besoin de décentraliser le dialogue social, de faire confiance aux acteurs de terrain dans l’entreprise, les entrepreneurs et les salariés. Et nous devons aussi casser, monsieur Jacob, ces barrières qui empêchent d’embaucher et de recourir au CDI. Nous devons enfin donner plus de droits aux salariés. C’est l’ambition de ce projet de loi, comme l’a rappelé par exemple le secrétaire général de la CFDT.

Monsieur Jacob, le projet de loi Travail, qui a été adopté par le biais de la procédure de l’engagement de responsabilité, sera examiné en commission cette semaine au Sénat. Nous verrons bien, monsieur le président, au-delà des caricatures et de vos questions, qui depuis ces dernières semaines se ressemblent toutes, ce que vos collègues du groupe Les Républicains en feront au Sénat.

2 commentaires :

Le 01/06/2016 à 08:50, laïc a dit :

Avatar par défaut

La CFDT est un syndicat de mous aux ordres des socialos.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/06/2016 à 10:56, laïc a dit :

Avatar par défaut

"ce que vos collègues du groupe Les Républicains en feront au Sénat."

Ils ont déposé un amendement visant à supprimer les 35 h ... Les pauvres, ils ne pensent qu'à ça, ça confine à l'obsession névrotique, ils devraient consulter en psychiatrie.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion