Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 31 mai 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Respect des libertés républicaines

Manuel Valls, Premier ministre :

Il est inacceptable, alors que l’on peut débattre et dialoguer avec le Gouvernement, de chercher à bloquer le pays.

J’en appelle donc à l’apaisement et à la responsabilité de chacun. Le Gouvernement maintient le dialogue avec tous. Je respecte toutes les organisations patronales et syndicales. Je crois que les organisations syndicales ont un rôle essentiel à jouer dans la démocratie sociale.

2 commentaires :

Le 06/06/2016 à 09:49, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Il est inacceptable, alors que l’on peut débattre et dialoguer avec le Gouvernement, de chercher à bloquer le pays"

Il paraît que M. Martinez, le dirigeant de la CGT, n'a eu qu'un seul coup de fil de Matignon en 2 mois : "« J'ai eu pour la première fois depuis deux mois un appel téléphonique du Premier ministre hier matin », a déclaré le secrétaire général de la CGT, sans dévoiler la teneur de cette conversation révélée par Le Journal du Dimanche. Les autres leaders syndicaux ont également été appelés."

Donc on ne peut pas dialoguer et débattre avec le gouvernement, ou très difficilement.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 06/06/2016 à 10:19, laïc a dit :

Avatar par défaut

Encore un extrait :

"« Il y a la possibilité de suspendre le processus parlementaire. Si le gouvernement dit : "on suspend la procédure parlementaire, on discute, on améliore", y'a pas de problème. C'est ce qu'on dit depuis le début », a-t-il affirmé, soulignant que la CGT avait « des tas de propositions ».

M. Martinez estime qu'on pourrait garder dans la loi le compte personnel d'activité, « en l'améliorant ».

Interrogé sur de possibles grèves pendant l'Euro de football, qui commence le 10 juin, M. Martinez a répondu: « On ne va pas empêcher les gens d'aller voir les matchs de foot mais il faut que le gouvernement aussi veuille discuter. Tout est entre les mains du gouvernement ».

Donc quand on entend M. Valls dire que l'on peut débattre et dialoguer avec le gouvernement, on reste quand même plus que sceptique quant à sa bonne foi.

Les Français sont aussi dégoûtés des mensonges à répétition d'un pouvoir politique aux abois. La dictature camouflée en démocratie, ça va un moment. Le temps de berner les citoyens à répétition doit cesser.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion