Intervention de Hervé Pellois

Réunion du 31 mai 2016 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHervé Pellois :

Je crois que les explications que vous nous avez données et la mise en oeuvre de l'action de la CNAUF montrent bien qu'il faut laisser du temps au temps ; les choses ne se font pas de manière précipitée, notamment en matière de négociations de terrains. Pour vous avoir entendu précédemment, on voit bien que si c'est l'État qui a cédé l'essentiel des terrains, la SNCF dispose également de nombreux biens. Les relations n'ont pas toujours été faciles entre la SNCF et les collectivités territoriales, car ces dernières ont parfois du mal à identifier un négociateur. Est-ce que les choses se sont régularisées ? Est-ce que il y a une écoute plus importante de la part de la SNCF ? Vous avez rappelé les difficultés qu'il y a eu avec le ministère de la défense, mais je pense que le processus est maintenant bien engagé.

Vous avez montré aussi l'importance des préfets pour disposer des personnes sur le terrain qui prennent ce dossier en main.

Il y a des régions pour lesquelles vous avez été peu sollicité, est-ce parce qu'elles n'ont pas de foncier utilisable ou parce que vous portez votre attention sur des régions plus difficiles comme l'Île-de-France ou le Nord-Pas-de-Calais ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion