Les amendements de Jean-Charles Taugourdeau pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Mon rappel est fondé sur l'article 98, alinéa 4. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la recevabilité de l'un de mes amendements avait été appréciée souverainement par le président de notre assemblée ; autrement dit, il n'a pas franchi le cap de la recevabilité.

Je m'étonne d'autant plus de cette décision que mon amendement avait toutes les raisons d'être, eu égard à la teneur des débats d'hier un amendement interdisant aux députés d'exercer tout autre activité a été voté hier soir. J'éprouve une très forte compassion pour mon collègue René Dosière qui doit être bien malheureux de ne pouvoir interve...

d'obtenir un vrai statut. La première dame ou le premier sieur exerce une fonction de représentation aux côtés de son conjoint, et ce quel que soit son statut matrimonial.

Si tant est que, malgré votre volonté de faire adopter le mariage pour tous, le chef de l'État pourrait n'être pas marié, il convient de reconnaître officiellement le conjoint ou la conjointe en toute transparence. Les Français ne peuvent supporter l'opacité au plus haut niveau. Que des moyens lui soient alloués, cela va de soi. Peu importe à ...

Notre texte concerne bien la transparence de la vie publique. Voilà tout le sens de mon initiative qui, je le regrette, n'a pas suscité de la part du président de notre assemblée une appréciation objective. Mon amendement n'a pas pu être débattu par la représentation nationale.

C'est la raison pour laquelle je crois indispensable de protéger la première dame ou le premier sieur et de permettre aux agents du trésor public d'officier en toute sérénité.