Les amendements de Marie-Christine Dalloz pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, vous vous êtes tout à l'heure autorisé, dans le cadre d'une de vos réponses, à citer quatre députés européens de votre majorité. Vous m'accorderez forcément le droit de citer également quatre députés européens de ma famille politique qui sont reconnus par la majorité du Parlement européen pour leur travail.

Je pense, bien sûr, à Joseph Daul, président du parti populaire européen, à Arnaud Danjean. Je citerai deux parlementaires européens avec lesquels nous avons souvent l'occasion de travailler : Michel Dantin, également reconnu pour sa compétence, et, bien évidemment, Françoise Grossetête.

Il y a donc un équilibre. Nos parlementaires européens sont aussi reconnus pour leurs compétences. Ce matin, en commission des finances, nous avons auditionné le ministre de l'économie sur le dernier accord européen de Chypre. En dépit de ses déclarations et de ses affirmations, nous sommes tous ressortis de cette commission avec un profond et...

Si nous voulons que nos concitoyens aient toujours une certaine vision de l'Europe, il est impératif de conserver ces huit circonscriptions.

L'enjeu n'est pas d'étendre la circonscription électorale, mais d'ouvrir le débat et d'élargir la vision que chaque pays souhaite avoir dans une Europe co-construite.