Les amendements de Marie-Christine Dalloz pour ce dossier

5 interventions trouvées.

En matière de temps de parole, la rapporteure générale bénéficie d’une tolérance refusée à au président de la commission…

Madame la présidente, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le président de la commission, madame la rapporteure générale, mes chers collègues, ce débat pourrait être un exercice formel, sans grandes surprises. Ce serait sans compter sur les habitudes qu’a prises le Président de la République au cours des derniers mois puisque chaque déclarat...

Monsieur le président, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le président de la commission des finances, madame la rapporteure générale, mes chers collègues – peu nombreux ce matin –, ce débat d’orientation des finances publiques s’appuie sur un document de neuf pages qui s’apparente plus à de la communication qu’à une analyse de fond. Désolé...

Je voulais dire 2 089,4 milliards d’euros, soit plus de 97 % du PIB. Je vous remercie, monsieur le secrétaire d’État, d’avoir été attentif.

C’est la plus forte hausse enregistrée depuis le premier trimestre 2012, et elle dénote un écart important avec la prévision du Gouvernement qui, au mois d’avril, tablait sur une dette publique à 96,3 % du PIB à la fin de l’année.