Les amendements de Philippe Plisson pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Je n’interviens pas ici en tant que rapporteur. Je voudrais simplement rappeler à mes collègues que le titre VI traite du nucléaire, et que nous en avons longuement discuté en commission. Il est vrai que vous l’aviez désertée…

Quoi qu’il en soit, nous avons discuté de ce sujet très important. Nous sommes arrivés à une solution équilibrée. Si vous aviez été présents, cela vous aurait évité de déposer cette multitude d’amendements identiques, qui nous fait perdre un peu de temps. Nous avons reçu l’ensemble des parties prenantes : ceux qui sont pour l’arrêt des central...

Comme notre collègue, nous sommes convaincus de l’importance de la pollution lumineuse. Il existe une manière simple pour y remédier. Ainsi, depuis un an, dans le petit village dont je suis le maire, nous éteignons l’ensemble de l’éclairage public, de minuit à six heures du matin.

Fallait le dire au président Chirac ! C’est tout de même votre majorité qui a voté cette réforme constitutionnelle !

Êtes-vous en train de faire dans l’hémicycle la campagne de l’UMP ? Parce que nous, vous savez, on ne vote pas !

Au début de ses rodomontades, il a dit hier que nous ne vivions pas dans un monde dont les ressources sont finies. Tout le monde s’accorde pourtant à reconnaître qu’elles sont en voie d’épuisement mais, apparemment, il n’avait pas encore cette information. Je la lui donne.

J’en viens à sa posture écologique. Depuis deux jours, son seul argument pour une transition énergétique et écologique, c’est le nucléaire. Chacun ici est convaincu que nous ne pouvons pas nous en passer, mais de là à dire que c’est la seule énergie de l’avenir, la panacée…

Mais si, c’est exactement ce que vous avez dit et tous vos amendements y renvoient. Il faudrait qu’à un moment donné, vous vous aperceviez qu’il existe d’autres pays. Dans le cadre d’une mission d’information sur l’éolien, je me suis rendu à Copenhague, capitale d’un pays où 50 % de l’énergie est d’origine éolienne. Nombre de pays se passent du...