Les amendements de Pierre Morel-A-L'Huissier pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, je m'adresse à vous aujourd'hui, car je ne sais pas qui s'occupe, au sein de votre gouvernement, de l'aménagement du territoire et de la ruralité. Est-ce M. Valls, le ministre de l'intérieur, dont le projet de créer un conseiller départemental conduit à la division du nombre de cantons par deux ?

Est-ce Mme Lebranchu, chargée de la réforme de l'État ? Est-ce Mme Escoffier, chargée de la décentralisation ? Est-ce Mme Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du logement, qui est occupée par le cinquantenaire de la DATAR, alors que celle-ci ne sert plus à grand-chose ? Si je m'adresse à vous, monsieur le Premier ministre, c'est au...

Je vous rappelle, monsieur le Premier ministre qu'il s'agit de 80 % du territoire, de 11 millions d'habitants et de plus de 20 000 communes.

Ma question est simple, monsieur le Premier ministre : quand allez-vous définir une politique nationale d'aménagement du territoire digne de ce pays ? (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)