Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Pascale Boistard
Question N° 59096 au Ministère du travail (retirée)


Question soumise le 8 juillet 2014

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Pascale Boistard alerte Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les difficultés que rencontrent de nombreux séniors proches de la retraite. En effet, depuis la suppression de l'allocation équivalent retraite (AER) début 2011 et malgré la modification de l'allocation transitoire de solidarité (ATS) en 2013, la situation des personnes au chômage en fin de droits qui ont validé tous leurs trimestres mais pas leurs cotisations est très précaire, puisqu'elles doivent souvent subsister avec l'allocation de solidarité spécifique (ASS). La rédaction d'un rapport sur ce sujet avait ainsi été préconisée lors des débats sur la loi garantissant l'avenir et la justice du système de retraites. Elle demande quelles sont les conclusions du Gouvernement sur ce sujet et quelles mesures il envisage de prendre pour que la situation de grande précarité dans laquelle se retrouvent de nombreux seniors sans emploi s'améliore.

Retirée le 0 0000 (fin de mandat)

1 commentaire :

Le 15/12/2014 à 19:37, DEMBLANS Josiane a dit :

Avatar par défaut

Lors de son intervention télévisé du 06 novembre 2014, le président de la République a indiqué que l'allocation équivalent retraite (AER) pourrait être rétablie. Le président de la République souhaitait la mise en place d'une allocation pour les chômeurs de plus de 60 ans qui ont suffisamment cotisé mais n'ont pas atteint l'âge de la retraite (62 ans).

"J'ai décidé pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus d'emploi jusqu'à 62 ans (...), on pourra avoir cette prestation, (...) pour les conduire à la retraite", a déclaré François Hollande.

Plus d'un mois après cette déclaration, rien n'a bougé. Le temps passe et toujours pas de revenus !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion