Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Véronique Louwagie
Question N° 87457 au Ministère de l’éducation nationale


Question soumise le 25 août 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Véronique Louwagie attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le sujet des business schools et plus particulièrement concernant le besoin de réinventer le modèle. Dans un rapport de novembre 2014 « les business schools : un modèle d'excellence qui atteint les limites de ses performances », l'Institut Montaigne propose de « mettre en place une gouvernance représentative des acteurs du financement et de l'écosystème de chaque école ». Elle souhaiterait connaître l'avis du Gouvernement concernant cette proposition.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

1 commentaire :

Le 25/08/2015 à 09:33, laïc a dit :

Avatar par défaut

La définition d'écosystème, c'est : "Un écosystème est l'ensemble de la faune et de la flore réunies dans un espace naturel. Il est composé de producteurs (les plantes), de consommateurs (les animaux) et de bioréducteurs (micro-organismes), qui sont aidés par l'énergie du soleil."

Comme il n'y a ni faune ni flore dans les écoles, à moins de considérer les élèves comme de la faune, et le bitume de la cour comme de la flore, ce terme est complètement inapproprié. On ne peut pas extrapoler sans cesse, cela n'a plus de sens.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion