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Véronique Louwagie
Question N° 87565 au Ministère des affaires étrangères


Question soumise le 25 août 2015

Mme Véronique Louwagie attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger sur la question de la promotion du territoire et l'innovation en matière de numérique modification en profondeur de la gouvernance. Dans un rapport de juin 2014 « rester le leader mondial du tourisme, un enjeu vital pour la France », l'Institut Montaigne propose de « mettre l'accent sur quelques « marques ombrelle » de forte notoriété, notamment pour les clientèles lointaines : Paris, French Riviera, French Alps et Mont Blanc, Bordeaux et the Wine regions, Normandy, Loire Valley ». Elle souhaiterait connaître l'avis du Gouvernement concernant cette proposition.

Réponse émise le 16 mai 2017

En juin 2015 enfin, le Conseil de promotion du tourisme a établi, après audition d'un panel de 250 professionnels et institutionnels du tourisme, une stratégie à l'horizon 2020 destinée à revaloriser la filière touristique française. Dans ce cadre, un collège des marques a été créé par Atout France afin d'identifier 16 marques mondiales qui focalisent désormais la promotion de la destination France à l'international (Paris / Provence / Bordeaux / Champagne / Normandie / Bretagne / Bourgogne / Alpes-Mont-Blanc / Côte d'Azur / Corse / Val-de-Loire / Alsace/ Lyon/ Biarritz, Pays basque / Toulouse, Pyrénées / Languedoc, Méditerranée).

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