Les amendements de Annie Genevard pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Cet amendement, qui a trait à la lutte contre l’enfrichement, semble instituer une dérogation au principe de l’urbanisation en continuité, sans que cela soit pleinement justifié. De surcroît, il repose sur la notion de « taux d’enfrichement », qui n’est pas définie et pourrait donner lieu à des interprétations différentes. Avis défavorable.

Monsieur Potier, vous aviez défendu cet amendement en commission. Nous étions d’accord sur le fond mais la rédaction posait un problème. Au vu de la nouvelle formulation, l’avis est favorable.

Monsieur Folliot, nous nous sommes interrogées sur la question du label montagne, susceptible, on le voit bien, d’apporter de la valeur ajoutée aux productions de la montagne. Cela étant, il ne recueille pas l’unanimité. Par exemple, les producteurs de comté considèrent que tout label supplémentaire apposé sur leur production risquerait de brou...

Vos deux amendements ne me semblent pas suffisamment sécurisés pour éviter les effets de bord. Le sujet mérite réflexion mais nous considérons, avec les professionnels, que le monde agricole et agroalimentaire n’est pas unanime pour adopter une stratégie commune. L’avis de la commission est donc défavorable.