Intervention de Patrick Bloche

Séance en hémicycle du 13 mars 2013 à 15h00
Refondation de l'école de la république — Article 1er et rapport annexé, amendements 596 631 937

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation :

Le Gouvernement comme le rapporteur ont le souci de répondre à l'opposition, que je trouve particulièrement considérée dans ce débat. Vous avez fait référence, monsieur Hetzel, à la manière dont l'opposition parlementaire était traitée lors des précédentes législatures : elle ne faisait pas, surtout quand s'est appliqué le temps programmé, l'objet d'une telle considération. (Exclamations sur les bancs des groupes UMP et UDI.) Je le dis pour que vous ne nourrissiez aucune inquiétude sur le respect qui vous est dû.

Le ministre et moi-même sommes soucieux de prendre vos questionnements en considération. Ayons toutefois à l'esprit que nous sommes mercredi en fin d'après-midi, que nous avons quelque 1 500 amendements à examiner et qu'il serait dommage d'expédier vendredi dans la nuit des amendements essentiels, notamment de l'opposition, sur les derniers articles du projet. Nous voulons prendre en compte le temps parlementaire, dans le respect de l'opposition. C'est d'ailleurs vous qui fixez largement, par le nombre de vos amendements, le rythme de notre discussion. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion