Intervention de Marie-George Buffet

Réunion du 12 septembre 2012 à 11h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-George Buffet :

Je me félicite de la bonne santé de Radio France et de la consolidation de ses audiences, et je salue surtout la qualité des équipes travaillant pour les différentes stations de Radio France. Il convient de mener une campagne spécifique pour faire connaître Le Mouv', radio de très grande qualité et pouvant attirer un large public. Vos résultats confirment qu'il est possible de conjuguer qualité et audience, contrairement à ce que l'on dit parfois s'agissant d'autres médias.

Vous avez retardé vos négociations avec le personnel afin de tenir compte des élections professionnelles. Les discussions sur l'accord collectif n'ont pas abouti, notamment concernant les journalistes. Qu'en est-il de la réduction et de la redéfinition des métiers ? Quel sujet a provoqué le droit d'opposition des journalistes ? Quels sont les secteurs et les radios concernés par le redéploiement des salariés de la radio vers les nouveaux médias ?

Quels rapports Radio France et Radio France Internationale (RFI) entretiennent-elles s'agissant des opérations menées dans la zone méditerranéenne ?

Enfin, quelle est votre conception des programmes adressés aux femmes ? Mieux vaut-il peut-être davantage de femmes faisant des émissions, ces dernières étant alors marquées de cette empreinte féminine, que des émissions adressées aux femmes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion