Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du 4 octobre 2012 à 15h00
Tarification progressive de l'énergie — Article 1er, amendement 129

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Alors que l'on nous objecte souvent que nous avons baissé des budgets, cela prouve bien que, sur la culture comme sur d'autres sujets, nous avons assumé nos responsabilités quand nous étions aux affaires. Il semblerait qu'en matière culturelle, les choses aient bien changé. Nous aurons l'occasion d'y revenir lors de l'examen du budget de la culture pour 2013.

Monsieur le rapporteur, vous avez indiqué que les équipements tels que les panneaux solaires destinés à produire de l'eau chaude créeraient automatiquement du bonus puisque ce n'est pas comptabilisé dans le volume de base, et je vous rejoins.

Mais chacun sait que, dans les coeurs historiques de nos villes, nous rencontrons les plus grandes difficultés à équiper les bâtiments avec les nouvelles technologies. J'ajoute que le fait que le bâtiment soit classé implique un cahier des charges et une liste d'entreprises à respecter. De ce fait, les coûts de réhabilitation sont exorbitants.

C'est parce que notre pays est la première destination touristique au monde et au regard du rôle que joue l'ensemble de ce patrimoine, notamment dans l'histoire de France, qu'il me paraît essentiel d'adopter cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion