Intervention de Guy Geoffroy

Séance en hémicycle du 4 juillet 2013 à 9h30
Interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur -interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de représentant au parlement européen — Article 1er, amendement 186

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Geoffroy :

Messieurs les ministres, avec ces projets de loi, comme ce fut le cas pour de nombreux autres textes « écrans de fumée » que vous nous avez proposés depuis le début de la législature et dont nous pourrions égrener la longue liste, vous restez au milieu du gué. Parce que vous êtes en négociation constante au sein du parti socialiste et de la majorité, les textes que vous nous proposez sont à l'arrivée très différents de ceux que vous aviez pondus à l'origine. Comme pour tous les textes que vous avez initiés, inventés, élaborés, on aboutit à un équilibre scabreux, qui n'est pas tout à fait un équilibre.

J'appelle votre attention sur ce qui se passera concrètement si ces projets de loi devaient entrer en vigueur. Nous serons députés, nous ne serons plus maire, si nous l'étions, mais nous pourrons encore être conseiller municipal. Nous recevrons des habitants de notre commune qui s'adresseront à nous en pensant que, en tant que conseiller municipal et ancien maire, nous devons encore avoir un peu de poids et que nous pourrons faire quelque chose pour eux comme à l'époque où nous étions maire. Les gens n'y comprendront rien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion