Intervention de Luc Belot

Réunion du 11 juillet 2012 à 11h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLuc Belot :

Monsieur le ministre, madame la ministre déléguée, jeudi dernier, vous avez ouvert une grande concertation qui sera l'acte I de la refondation de l'école. Autour de vous et de M. le Premier ministre, de nombreux membres du Gouvernement étaient présents, témoignant d'un engagement au plus haut niveau en faveur de cette cause. Étaient aussi présents tous les acteurs de l'éducation, mais aussi tous les représentants de la communauté éducative entendue de la façon la plus large. J'approuve d'ailleurs pleinement ce qu'a dit Mme Pau-Langevin à ce propos.

Cette méthode doit être saluée ; elle est à la hauteur des enjeux comme des fortes attentes qui s'expriment sur les sujets comme la réussite scolaire pour tous, la formation ou encore les rythmes de l'enfant – ce qui ne recouvre pas les seuls rythmes scolaires et j'ai été sensible à la précision apportée par M. le ministre sur ce point.

Vous avez évoqué les objectifs que vous vous êtes fixés ; pouvez-vous, alors que les groupes de travail ont commencé leur tâche hier seulement, nous résumer votre état d'esprit ? Pouvez-vous enfin nous préciser la manière dont vous pensez que les animateurs et rapporteurs vont pouvoir se saisir des expérimentations, riches, qui sont menées dans nos territoires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion