Intervention de Gérald Darmanin

Réunion du 9 octobre 2013 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGérald Darmanin :

Je m'associe également aux félicitations de nos collègues pour votre réélection.

Lors de l'assemblée générale du CNOSF de 2012, vous avez évoqué la réponse apportée par les candidats à la dernière élection présidentielle au questionnaire que celui-ci leur avait adressé : M. Hollande s'était alors engagé à faire du sport un enjeu pour la France. Pensez-vous que cet objectif ait été atteint ?

Avez-vous été associé à la réforme des rythmes scolaires prévue par le Gouvernement, qui touche beaucoup les clubs et les associations sportives et pose un certain nombre de problèmes, notamment en termes d'occupation de salles pour les élus locaux ?

Enfin, vous appelez de vos voeux un mouvement sportif responsabilisé – à cet égard, il aurait peut-être fallu ajouter au document que vous nous avez distribué une colonne rendant compte des résultats sportifs pour mesurer l'efficience de chaque modèle. Les nouveaux droits dont il bénéficierait seraient-ils accompagnés de devoirs ? Serait-il en mesure d'élaborer un projet et un budget en vue d'une candidature aux jeux olympiques de 2024 – celle-ci pouvant en effet concerner une autre ville que Paris ? S'il veut une indépendance, il faut qu'il en ait les moyens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion