Intervention de Daphna Poznanski-Benhamou

Réunion du 28 novembre 2012 à 9h30
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaphna Poznanski-Benhamou :

J'ai représenté la Commission de la défense les 9 et 10 septembre derniers à Chypre pour la Conférence interparlementaire pour la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC) : nous devions discuter et amender le règlement intérieur. Or la présidence chypriote a refusé que les amendements des délégations française et allemande soient discutés alors qu'elle avait accepté les amendements britanniques. Nous avons été évidemment très frustrés de la disparition de nos amendements, sur laquelle vous pourrez peut-être, monsieur le secrétaire général exécutif, nous donner quelques éclaircissements.

J'ai également été très déçue par l'intervention de Mme Ashton, lors de la séance de l'après-midi. Alors que les parlementaires avaient préparé leurs questions, elle a répondu de manière très évasive.

En revanche, nous avons été satisfaits de l'intervention de M. Bernardino León, représentant spécial de l'Union européenne pour la région du sud de la Méditerranée, qui a répondu à nos attentes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion